top of page

Préparation du lancement d'Auctionity (enchères pour NFT)


En Septembre prochain, la startup Française DomRaider (basée à Clermont-Ferrand) lancera officiellement Auctionity, une plateforme d'enchères pour NFT (Non-Fungible Tokens). A la différence des crypto-monnaies classiques (bitcoins, jettons ERC-20...), les NFT ne sont pas interchangeable (fongibles) et sont des jetons numériques uniques. La plateforme Auctionity sera sécurisée par une blockchain.

Nous nous faisons ici le relais (non sponsorisé) du communiqué de presse de DomRaider.

Auctionity, les NFT vont bientôt avoir leur plateforme d’enchères 100% blockchain

Le développement de l’écosystème blockchain trouve des applications inédites avec les NFT (Non-Fungible Tokens) dont le marché est en pleine expansion. La solution d’enchères en temps réel sur la blockchain positionne Auctionity comme l’un des futurs acteurs stratégiques de ce nouveau marché.

Le marché prometteur des ERC721 / NFT

Le monde est sur le point de connaître un nouveau boom économique dans les actifs numériques (digital assets) auxquels se référent les Non-Fungible Tokens (NFT).

Les NFT sont des tokens uniques et singuliers, que l’on retrouve principalement sur la blockchain Ethereum sous forme de tokens ERC721, leur conférant des propriétés et des identités individuelles. Fin 2017, les NFT ont fait une entrée fracassante dans le monde de la blockchain, avec le succès des cryptokitties (NFT ERC721) qui ont déclenché un engouement sans précédent pour les NFT, allant même jusqu’à congestionner le réseau Ethereum. Pour preuve, le marché des cryptokitties a généré à lui seul 12 millions de dollars lors des deux premières semaines et 25 millions de dollars au total. Certains cryptokitties aux caractéristiques rares se sont même vendus pour 250 ETH.

L’intérêt des NFT réside dans le fait que chaque token est complètement unique et ne peut être confondu avec un autre à l’inverse d’un bitcoin, par exemple, qui est interchangeable avec un autre bitcoin. Le marché des NFT ne se limite pas uniquement aux crypto-collectibles : les caractéristiques de ces tokens permettent des applications dans le domaine des jeux, de l’art numérique, des titres de propriété, licences logicielles, publicités, paris, billets pour des manifestations ou même des chambres d’hôtel pour ne citer que quelques exemples.

Auctionity : la plateforme d’enchères sur la blockchain pour les NFT

Ce marché en ébullition ouvre la voie à de nouvelles possibilités et à l’émergence d’un nouveau secteur. C’est pourquoi Auctionity avec son ecosystème d’enchères dédiée, a choisi de se positionner en tant que pionnier dans l’univers des NFT.

Pour rappel, Auctionity a pour objectif de révolutionner le monde des enchères grâce à son application unique de la technologie blockchain. La blockchain Auctionity met à disposition une plateforme sécurisée et rapide où toutes les transactions liées aux enchères sont inscrites dans une blockchain dédiée. Ce projet innovant a pu voir le jour grâce au succès de l’ICO DomRaider, startup French Tech.

Aujourd’hui, l’équipe DomRaider affine la stratégie d’Auctionity en positionnant la plateforme comme la première application 100% blockchain à mettre aux enchères des Non-Fungible Tokens (NFT).

Actuellement en phase de développement, le projet Auctionity vient de franchir une étape importante avec l’ajout de la garantie de paiement qui constitue un gage de confiance pour le vendeur. Cette dernière permet d’assurer au vendeur de recevoir l’argent lié à la vente de son objet aux enchères. La prochaine étape de la roadmap Auctionity est d’assurer la garantie de livraison pour l’acheteur, qui sera alors certain de recevoir l’objet sur lequel il a enchéri. L’application Auctionity peut être utilisée par qui le souhaite, qu’il s’agisse de vendre un NFT aux enchères, participer à une vente en enchérissant, ou promouvoir sa propre enchère.

Dès septembre, il sera ainsi possible d’acheter et vendre aux enchères des NFT sur la Saleroom d’Auctionity. Inscrivez-vous dès à présent au Club Auctionity pour être informé en avant-première de l’avancée du projet.

Liens utiles :

bottom of page