top of page

Golem (GNT)


Année de lancement : 2016

Description : Golem est un super-calculateur décentralisé dont la participation au réseau est ouverte à tous. La blockchain permet de combiner la puissance de tous les utilisateurs (allant de l'ordinateur personnel aux immenses datacenters) et de les rémunérer pour le travail effectué. On peut parler ici de Cloud Computing. L'objectif est de rendre le réseau facilement accessible et d'offrir de la puissance de calcul à un prix inférieur aux solutions actuelles (IBM, Amazon Cloud Computing etc.). Golem est un projet basé sur la plateforme Ethereum, son langage de programmation est donc Solidity.

Les applications suggérées par l'équipe de développement sont l'analyse de données, les calculs de rendus graphiques, la recherche scientifique, la cryptographie, le machine learning, et de devenir le socle de technologies futures.

ICO : 820 millions de GNT ont étés vendus aux investisseurs (pour 820 000 ETH). 120 autres millions sont détenus par la Golem Factory GmbH (société mère du projet) et 60 millions ont été attribués aux développeurs et tous premiers contributeurs.

Emission : 1 000 000 000 de GNT ont été créés. La masse totale est fixe.

Règles de consensus : sécurisé par Ethereum (Proof of Work)

Algorithme : Ethash, utilisé par Ethereum

Logiciel : open source

Livre blanc : lien

Historique du cours de la crypto-monnaie : lien

Plateformes d'échanges : Bittrex, Bitfinex, Huobi, Poloniex, Upbit...

Comptes Twitter à suivre :

bottom of page