Qui a inventé la Blockchain ? De quand date la technologie ?

24/06/2017

En résumé : Satoshi Nakamoto est le nom d'emprunt de la personne (ou du groupe de personnes) ayant inventé la Blockchain et le Bitcoin en 2008.

 

Dans le détail : Bitcoin est la première de toutes les blockchains. La réelle identité de son créateur, Satoshi Nakamoto, demeure aujourd'hui encore inconnue. Il est d'ailleurs tout à fait possible que plusieurs développeurs se cachent derrière ce pseudonyme.

Le réseau fut annoncé en 2008 sur le site de la P2P Foundation et c'est en janvier 2009 qu'est diffusée la première version du logiciel Bitcoin exécutant le protocole. Satoshi Nakamoto continuera de travailler avec d'autres développeurs jusqu'en Décembre 2010 sur le projet Bitcoin avant de disparaître du forum. 

Le code informatique faisant fonctionner Bitcoin est open source : la communauté des développeurs collaborent désormais pour le faire évoluer.

Aujourd'hui, de nombreuses start-ups et entreprises s'appuient sur la technologie Blockchain afin d'offrir différents services et de créer leurs propres crypto-monnaies.


Explorer la technologie Blockchain

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Comprendre le fonctionnement de la technologie Blockchain, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies.

Suivez la Crypto Encyclopédie
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • RSS - White Circle