Aeon (AEON)

19/02/2018

 

Année de lancement : 2014

 

Description : AEON (Anonymous Electronic On-line CoiN) est un système de paiement anonyme, intraçable et décentralisé se focalisant sur la simplicité d’utilisation et la rapidité des transactions afin d’être adapté à un usage mobile. AEON est issu d’un fork de Moneno de Juin 2014 et vise à en être une version allégée.

 

AEON utilise la couche application CryptoNote et l’algorithme de minage CryptoNight-Lite (version allégée de CryptoNight utilisé par Monero ou Bytecoin). À la différence d’une transaction Bitcoin, une transaction CryptoNote ne peut être suivie à travers la blockchain afin d’identifier l'émetteur et le destinataire. La valeur très approximative de la transaction peut être connue, mais l’origine, la destination, ou la valeur précise demeurent non identifiables. Les seules entités ayant accès à l’ensemble des informations de la transaction sont l’émetteur et le destinataire (ainsi que les personnes possédant l’une des deux clés privées).

 

Par défaut, les transactions sont anonymes sur le réseau mais AEON propose, à la différence de Monero, une fonctionnalité de traçage de l’information et donc une perte d’anonymité. Une transaction non-anonyme est plus rapide et moins onéreuse (frais de transactions moins élevés). Une transaction traçable peut par exemple être souhaitée afin de pouvoir prouver plus facilement le bon versement d’une somme à un individu tiers (individu n’étant ni l’émetteur ni le destinataire de la transaction et n’ayant donc, par défaut, pas accès à la transaction du fait de l’anonymité du réseau) ou lors d’un transfert entre deux portefeuilles possédés par un même individu.

 

Unité de valeur : AEON ; pièce (coin), minage possible.

 

Emission : 18 400 000 AEON à terme.

 

Distribution les AEON sont distribués en récompense de minage. Il n'y a pas eu d'ICO.

 

Règles de consensus : Proof of Work.

 

Algorithme : CryptoNight-Lite (CryptoNote).

 

Protocole : open source.

 

Livre blanc : lien

 

Historique du cours de la crypto-monnaie : lien

 

Plateformes d'échanges : Bittrex, HitBTC.

 

Site web : https://aeon.cash

 

Communauté : Bitcointalk, GitHub, Reddit, Telegram.

 

Comptes Twitter 

 

 

 

 

 

Revenir à la liste des crypto-monnaies

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Comprendre le fonctionnement de la technologie Blockchain, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies.

Suivez la Crypto Encyclopédie
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • RSS - White Circle