Ambrosus (AMB)

08/03/2018

 

Année de lancement : 2017

 

Description : Ambrosus est un projet d’écosystème pour chaînes logistiques basé sur la technologie blockchain. L'objectif est de garantir l’origine, la qualité, la conformité et la traçabilité d’objets physiques. Bien que cet écosystème puisse fonctionner pour la plupart des chaînes logistiques, Ambrosus se focalise sur les secteurs alimentaires et médicaux.

 

L’écosystème Ambrosus comprend un protocole dédié, une composante matérielle (capteurs, équipements de mesures…) pour récolter de l’information sur la chaîne logistique, ainsi qu’une composante logicielle pour interagir avec cette information. S’il est pertinent pour le fabricant (ou pour le client final) de connaître la température, la qualité de l’air, ou la localisation d’une des étapes de fabrication, ces informations seront stockées sur la blockchain. Toutes les données présentes sur le réseau sont pérennes, encryptées et seulement visibles par qui de droit.

 

Le protocole Ambrosus est basé sur la blockchain Ethereum ainsi que sur d’autres technologies de l’internet des objets permettant un enregistrement d’informations sur un réseau décentralisé. L’équipe de développement élabore également un kit de développement pour la création d’applications tierces et personnalisées. 

 

L’Amber (AMB) est un jeton d’utilité au centre de l’écosystème Ambrosus. L'AMB a la particularité d'être rattaché à un produit physique. Il accompagne toutes les transactions du réseau permettant ainsi de lier en simultané des données logistiques, environnementales et biologiques au produit physique correspondant, au fur et à mesure de son évolution sur la chaîne logistique. L’AMB est également utilisé comme unité de valeur dans l’écosystème Ambrosus afin d'accéder aux services du réseau ou pour interagir avec les capteurs. En fin de chaîne logistique, l’AMB lié à un produit peut être attribué aux clients. De cette manière, les jetons peuvent être vendus et retourner dans l’écosystème Ambrosus. Les jetons non réclamés sont détruits. L’AMB est un jeton ERC-20.

 

Unité de valeur : AMB ; jeton de la blockchain Ethereum (token ERC-20).

 

Emission : 361'477'438 jetons AMB ont été émis au total. L'équipe prévoyait que la quantité de jetons vendus lors de l'ICO devait représenter 40% de l'émission totale d'AMB. Comme lors de l'ICO, 144'590'975 jetons AMB ont été finalement vendus, le nombre de jetons créés fut déterminé à 361'477'438.

 

Distribution : Les jetons AMB ont été répartis comme suit :

- 40 % vendus lors d'une ICO. 328'103'000 jetons AMB étaient en vente à raison de 1000 AMB pour 1 ETH. 144'590'975 jetons AMB ont été finalement vendus pour un total d'environ 30 millions de dollars.

- 25 % conservés pour l'aide au développement.

- 16,8 % attribués à l'équipe de développement et les conseillers du projet.

- 16,9 % réservés aux partenaires et premiers adoptants du projet.

- 1,3 % réservés aux dépenses d'audit ainsi que le programme de récompense (bounty campaign).

 

Règles de consensus : sécurisé par Ethereum (Proof of Work).

 

Algorithme : Ethash, utilisé par Ethereum.

 

Protocole : open source.

 

Livre blanc : lien

 

Historique du cours de la crypto-monnaie : lien

 

Plateformes d'échanges : Binance, HitBTC, Kucoin, RightBTC...

 

Site web : https://ambrosus.com/

 

Communauté : Bitcointalk, Discord, Facebook, GitHub, Medium, Reddit, Telegram.

 

Compte Twitter  

 

 

 

 

Revenir à la liste des crypto-monnaies

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Comprendre le fonctionnement de la technologie Blockchain, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies.

Suivez la Crypto Encyclopédie
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • RSS - White Circle