BitConnect (BCC)

20/11/2017

 

Le projet BitConnect a officiellement été arrêté en Janvier 2018 (fermeture de la plateforme d'échange). Cette fiche ne sera plus mise à jour mais permet, par sa présence, de rappeler le caractère dangereux et aléatoire d'un investissement dans l'univers des crypto-monnaies. Restez vigilant. 

 

Année de lancement : 2016

 

Description : BitConnect se définit comme une monnaie électronique décentralisée conçue pour permettre à ses utilisateurs de placer leur richesse et toucher des retours substantiels sur leurs investissements autour de plusieurs dispositifs financiers. Ses créateurs (dont l'identité semble aujourd'hui encore inconnue) mettent en avant le caractère communautaire de l'écosystème.

 

Le projet propose des opportunités de rendement notablement élevés via deux principaux systèmes :

- acheter des BCC et les stocker sur un portefeuille pour toucher des intérêts proportionnels à la quantité détenue (Proof of Stake).

- immobiliser ses BCC dans un programme de prêt (Bitconnect Coin Lending) à destination d'un Trading Bot (logiciel de trading autonome) reversant à l'utilisateur un pourcentage des gains remportés grâce à la spéculation. Les intérêts sont distribués en BCC.

 

La plateforme bitconnect.co s'appuie sur la monnaie BitConnect (BCC) pour proposer les possibilités de placements détaillées ci-dessus. Elle propose par ailleurs un système d'affiliation important incitant au grossissement du réseau. Une place de marché a également été créée pour acheter et vendre directement des BCC contre des Bitcoins. 

 

Techniquement, la blockchain BitConnect reprend en grande partie le protocole Bitcoin. Elle diffère néanmoins sur la fréquence de création de nouveaux blocs de transactions : 2 minutes pour BitConnect (ajustement de la difficulté de minage automatique en temps réel), contre 10 minutes pour Bitcoin.

 

Attention : de nombreux arguments soulèvent les incertitudes et opacités de ce système. Bitconnect est parfois désigné comme une véritable escroquerie. Prudence ! 

 

Unité de valeur : BCC ; pièce (coin), minage possible.

 

Emission : 28 millions de BCC seront progressivement émis et distribués en récompense de minage.

 

Distribution : 4,8 millions de BCC ont été vendus. Le reste des BCC a été conservé par les fondateurs de BitConnect afin de financer le développement du projet (infrastructure, salaires, marketing...).

 

Règles de consensus : BitConnect est sécurisé par une combinaison de Proof of Work et de Proof of Stake.

 

Protocole : open source.

 

Livre blanc : aucun livre blanc n'a été publié.

 

Historique du cours de la crypto-monnaie : lien

 

Plateformes d'échanges : CoinExchange, Livecoin.

 

Sites web :

- https://bitconnect.co/

- https://bitconnect.com/

 

Compte Twitter à suivre

 

  

 

 

Revenir à la liste des crypto-monnaies

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Comprendre le fonctionnement de la technologie Blockchain, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies.

Suivez la Crypto Encyclopédie
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • RSS - White Circle