top of page

Civic (CVC)


Année de lancement : 2017

Description : Civic est une plateforme d'identification décentralisée et sécurisée par la blockchain. Sa structure offre un service de vérification instantanée d'identité numérique sur demande et à coût réduit. L'architecture du réseau comporte trois entités distinctes :

- L'utilisateur (possède ses informations d'identité)

- Le demandeur d'identité

- Le validateur (institution, banque, état, entreprise, fournisseur de service ... )

L'accès au réseau est ouverte à tous et la création d'interfaces utilisateurs est donc libre. Le CVC est la crypto-monnaie associée au réseau; elle assure la viabilité économique de l'écosystème et régule les échanges en interne du protocole. Civic propose une application mobile pour smartphone IOS et Android.

Le système repose sur la blockchain Ethereum (token ERC20). Il n'est pas exclu (voire très probable) que le système migre sur la plateforme Rootstock (protocole de sur-couche sur la blockchain Bitcoin).

Civic promet un service de vérification user-friendly (mot de passe, capteur d'empreinte), sécurisé (les données sont cryptées et ne sont pas stockées sur un serveur centralisé) et facile à intégrer.

ICO : 33% des CVC ont été vendus pour générer une levée de fonds, 33 % sont retenus par la société mère de Civic et les 33% restant sont destinés à être distribués pour inciter à utiliser la plateforme. Le dernier 1 % a été vendu pour financer la mise en place de l'ICO.

Emission : 1 milliard de CVC ont été émis. La masse monétaire totale est fixe.

Règles de consensus : sécurisé par Ethereum (Proof of Work)

Algorithme : Ethash, utilisé par Ethereum.

Logiciel : open source

Livre blanc : lien

Historique du cours de la crypto-monnaie : lien

Plateformes d'échanges : Bittrex, Huobi, OKEx, Poloniex...

Comptes Twitter à suivre :

bottom of page