Comment payer avec des Bitcoins ?

10/07/2017

Une transaction correspond au versement d'une somme en Bitcoins (BTC) d'une adresse de la blockchain vers une autre adresse de la blockchain. Une adresse est matérialisée par une suite de 34 caractères et est l'équivalent blockchain d'un numéro de compte bancaire.

Pour payer avec des Bitcoins, il faut indiquer l'adresse du destinataire, choisir la quantité de BTC à envoyer et signer la transaction avec votre clef privée de chiffrement. Dans la plupart des portefeuilles, cette clef de chiffrement est cachée de l'interface utilisateur pour plus de sécurité et vous n'aurez donc aucune manipulation à faire.

 

Dans un magasin physique, il suffit de scanner via son smartphone un QR code (contenant l'information de l'adresse  blockchain du marchand et le montant de la transaction) puis valider pour faire un paiement.

Réaliser une transaction Bitcoin n'est pas gratuit (les frais moyens du réseau sont consultables ici et correspondent à la récompense des mineurs). Le montant des frais sera prélevé en Bitcoins sur votre adresse en plus du montant de la transaction. Certains portefeuilles permettent de choisir les frais de transaction que vous souhaitez donner aux mineurs pour la validation de la transaction.

Enfin, notez qu'une connexion internet est nécessaire pour utiliser Bitcoin.

 

> Comparatif des portefeuilles Bitcoin

 

Explorer d'autres aspects du Bitcoin

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Comprendre le fonctionnement de la technologie Blockchain, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies.

Suivez la Crypto Encyclopédie
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • RSS - White Circle