Gas (GAS)

05/04/2018

 

Année de lancement : 2017

 

Description : Le GAS est un token lié à la blockchain NEO et à son écosystème d'applications décentralisées. Les deux crypto-monnaies (GAS et NEO) fonctionnent sur le même registre distribué. Le GAS est utilisé pour payer les frais sur la blockchain NEO comme les frais de transactions ou les frais de déploiement et d'exécution des smart contracts par les mineurs. Ces frais sont proportionnels aux ressources nécessaires pour faire fonctionner ces opérations sur le réseau pair-à-pair.

 

Les jetons NEO ont pour fonction de matérialiser un droit de vote sur le réseau et sont impliqués dans la méthode de consensus de la blockchain (dBFT Delegated Byzantine Fault Tolerance). De plus, la possession de jetons NEO donne droit à des dividendes (payés en GAS) appelés Extra Service Charges. Ces dividendes sont susceptibles d'être reversés par les mineurs du réseau aux possesseurs de jetons NEO (incitation des noeuds pour être élus par la communauté).

 

Contrairement aux jetons NEO, les jetons GAS sont divisibles jusqu'à la huitième décimale.

 

Emission : 1 000 000 000 GAS au maximum. Au lancement de la blockchain, le nombre initial de GAS était nul. 8 GAS sont distribués pour chaque bloc nouvellement créé sur le registre (toutes les 20 secondes environ). Ce montant est réduit de 1 GAS annuellement (tous les 2 millions de blocs) jusqu'à la huitième année où le taux d'émission restera à 1 GAS par bloc.

Le plafond maximal d'émission sera approximativement atteint en 2039. 

Environ 16% des jetons GAS distribués la première année, 52% après quatre années, et 80% après 12 années.

 

Distribution : Les jetons GAS sont automatiquement distribués à toutes les adresses NEO, proportionnellement au nombre de jetons NEO détenus.

 

Règles de consensus de la blockchain : dBFT (Delegated Byzantine Fault Tolerance). Le consensus repose sur un système de vote en temps réel entre les nœuds.

 

Protocole : open source

 

Livre blanc : lien

 

Historique du cours de la crypto-monnaie : lien

 

Plateformes d'échanges : Binance, Huobi, Kucoin, OKEx, Poloniex ...

 

Site web : https://neo.org/

 

Communauté : DiscordFacebookGitHubMediumRedditTelegram.

 

Compte Twitter  

 

 

 

 

Revenir à la liste des crypto-monnaies

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Comprendre le fonctionnement de la technologie Blockchain, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies.

Suivez la Crypto Encyclopédie
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • RSS - White Circle