Guide - Paymium : la plateforme Française d'achat de Bitcoins

17/11/2017

 

Basée à Paris, Paymium est la principale plateforme d'achat et d'échange de Bitcoins française. Le Bitcoin est la seule crypto-monnaie disponible et vous pouvez en acheter grâce à un virement bancaire ou directement via votre carte bancaire. Paymium nécessite depuis Octobre 2017 une vérification de votre identité pour l'achat de Bitcoins. Cette vérification prend 1 à 2 jours.

Ce guide décrit pas à pas l'inscription, la vérification de votre compte et l'achat de Bitcoins sur Paymium.

Sommaire :

  1. S'inscrire sur Paymium

  2. Faire vérifier son compte

  3. Acheter des Bitcoins

  4. Fonctions du trading avancé

De quoi avez-vous besoin ?

  • Une adresse e-mail

  • Un téléphone portable

  • Une carte d'identité

  • Un justificatif de domicile (électricité, gaz, téléphonie...)

  • Une carte bancaire

Temps estimé :

  • 10 minutes pour s'inscrire sur Paymium

  • 10 minutes pour faire la demande de vérification de votre compte

  • 1 à 2 jours de validation de votre compte

  • 10 minutes pour acheter des Bitcoins

Côut :

  • Inscription et vérification du compte : gratuit

  • Achat de Bitcoins : selon cours du Bitcoin

1. S'inscrire sur Paymium

 

Pour accéder à Paymium, insérez l'adresse de la plateforme dans la barre d'adresse de votre navigateur : paymium.com.

Commencez l'inscription en cliquant sur "S'inscrire" et ainsi démarrer le processus. Renseignez alors les différentes informations demandées. Il faudra dans l'ordre :

  1. Fournir votre nom/prénom et adresse e-mail.

  2. Valider votre adresse e-mail en cliquant sur le lien reçu.

  3. Fournir un numéro de téléphone.

  4. Valider le numéro de téléphone via un code sms.

  5. Fournir votre adresse postale et date de naissance.

 

Une fois ces informations renseignées, vous pourrez vous connecter à votre compte Paymium.

Votre compte désormais créé, il faut maintenant le faire vérifier par Paymium afin de pouvoir acheter des Bitcoins. Pas de panique, ce n'est pas très compliqué !

2. Faire vérifier son compte

 

La demande de vérification n'est pas très longue (environ 10 minutes) et nécessite une carte d'identité et un justificatif de domicile. C'est Paymium qui fera le gros du travail en vérifiant vos documents. Le processus de vérification de Paymium prend 1 à 2 jours.

Dans "Mon Compte", cliquez sur "Acheter des Bitcoins par CB" puis "Vérifier mon Identité".

 

Suivez alors le processus proposé par Paymium : téléchargez votre carte d’identité (recto et verso) puis le justificatif de domicile. Vérifiez que votre justificatif de domicile réponde aux différentes demandes de Paymium (document de moins de 3 mois, facture d'électricité, gaz ou téléphonie...).

Après soumission de vos documents, il ne reste plus qu'à attendre la vérification de Paymium. Vous serez averti par mail.

3. Acheter des Bitcoins

 

Votre compte vérifié, il est temps d'acheter un peu de Bitcoin. Pour des raisons de simplicité, nous allons utiliser une carte bancaire. Notez que les frais sont plus élevés avec une carte bancaire (8 % de commission) qu'avec un virement bancaire (gratuit). Si vous n'êtes pas pressé par le temps, faîtes un virement (2/3 jours pour recevoir l'agent viré sur la plateforme) ! N'oubliez alors pas d'inclure dans le virement le numéro de votre compte (par exemple, notre compte est PM-U04820057) afin que Paymium puisse créditer votre compte.

Dans ce guide, nous achetons 20 euros de Bitcoins par carte bancaire. Pour faire de même, rendez-vous dans l'onglet "Mon compte", dans la rubrique "Acheter des Bitcoins par CB" puis :

  1. Inscrivez le montant en Euros ou en Bitcoins que vous souhaitez acquérir. Continuez.

  2. Complétez les informations de votre carte bancaire. Validez.

  3. (Optionnel) Certaines banques imposent une confirmation de votre identité (par exemple via sms) afin de réaliser un achat sur internet. Si c'est votre cas, confirmez votre identité.

Dans l'onglet "Mon compte", vos Bitcoins sont désormais disponibles !

Vous savez maintenant comment acheter simplement des Bitcoins sur Paymium ! Dans la mesure du possible, si vous prévoyez de gros achats, nous vous conseillons tout de même de les réaliser par virement bancaire et non par carte bancaire.

4. Fonctions du trading avancé

 

Paymium intègre une plateforme de trading plus avancée permettant d'analyser l'évolution du Bitcoin et de placer des ordres d'achats ou de ventes. Cette plateforme est très simple d'utilisation. Pour y accéder, rendez-vous dans l'onglet "Echange" puis dans "Interface de trading avancé".

 S'ouvre alors l'interface de trading :

Sur cette interface, les informations disponibles sont regroupées par fenêtre :

  1. Vos fonds en Euros/Bitcoins.

  2. La fenêtre pour placer des ordres d'achat et de vente. La fonction "limit" permet de placer un ordre à un prix donné. Si le marché n'atteint jamais cette limite, l’ordre ne sera jamais exécuté. La fonction "market" positionne directement votre ordre au prix du marché et est donc toujours réalisé.

  3. Dans l'onglet "Trend", vous trouverez l'historique du cours du Bitcoin. Dans l'onglet "Depth" se trouve un aperçu de l'ensemble des ordres actuellement placés sur le réseau.

  4. Diverses informations sur le cours du Bitcoin (cours actuel, variations sur 24 heures, ordre d'achat le plus élevé, ordre de vente le plus bas, le volume de Bitcoins échangés en 24 heures...).

  5. Vos ordres d'achats ou de ventes placés et en attente.

  6. Les ordres placés par les autres utilisateurs de la plateforme. On y retrouve les ordres d'achats ("Bids"), de ventes ("Asks") et les dernières transactions ("Trades") réalisées sur le réseau.

 

Vous connaissez maintenant les principales fonctionnalités de Paymium. Nous vous souhaitons bonne chance dans votre aventure avec les crypto-monnaies !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Comprendre le fonctionnement de la technologie Blockchain, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies.

Suivez la Crypto Encyclopédie
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • RSS - White Circle