Iconomi (ICN)

03/08/2017

 

Année de lancement : 2016

 

Description : Iconomi est une plateforme de gestion de fonds en crypto-monnaies. Son fonctionnement repose sur des smart contracts codés sur la blockchain Ethereum. Iconomi crée un pont entre les investisseurs et les gestionnaires de fonds par l'intermédiaire de produits financiers appliqués au monde de la blockchain.

 

ICNX est le premier outil mis au point par l'équipe de développement : il s'agit d'un panier de crypto-monnaies sélectionnées selon des critères d'éligibilité stricts. D'autres produits plus risqués sont des fonds gérés par des investisseurs-traders professionnels. Iconomi offre un service de gestion d'actifs simplifié, où l'utilisateur peut acheter et vendre des crypto-monnaies directement sur la plateforme. Les clefs privées de chiffrement des utilisateurs, matérialisant la possession de crypto-monnaies, sont conservées par l'entreprise. Les fonds sont sécurisés par un système de stockage à froid hors ligne. L'équipe promet que les hot wallets -portefeuilles dont les clefs privées sont stockées en ligne sur les serveurs, et donc plus vulnérables- devraient être assurés en cas de vol. Iconomi souhaite offrir au grand public un accès facile à l'investissement dans le monde de la blockchain.

 

L'Iconomi token (ICN) est l'unité de valeur de la plateforme Iconomi. Il permet à ses détenteurs de percevoir des dividendes ainsi que de prendre part aux votes de la communauté . L'ICN est un jeton ERC-20.

 

Emission : 100 millions d'ICN ont été créés. Lorsque des produits financiers permettent la réalisation de bénéfices, une fine part des gains issus des commissions payées par l'utilisateur est automatiquement rachetée en ICN par la plateforme pour être détruite, de façon à récompenser les possesseurs d'ICN.

 

Distribution : les jetons ICN ont été répartis comme suit :

- 85 millions vendus lors de l'ICO aux investisseurs.

- 13 millions conservés par l'équipe de projet.

- 2 millions réservés au marketing et à la promotion de la plateforme.

 

Règles de consensus de la blockchain : sécurisé par Ethereum (Proof of Work).

 

Algorithme : Ethash, utilisé par Ethereum.

 

Protocole : open source

 

Livre blanc : lien

 

Historique du cours de la crypto-monnaie : lien

 

Plateformes d'échanges : Binance, HitBTC, Kraken, OKEx...

 

Site webhttps://www.iconomi.net/

 

Communauté : Annonces projet, BitcointalkFacebook, Medium, Reddit, Telegram.

 

Comptes Twitter : 

  

 

 

Revenir à la liste des crypto-monnaies

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Comprendre le fonctionnement de la technologie Blockchain, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies.

Suivez la Crypto Encyclopédie
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • RSS - White Circle