KuCoin Shares (KCS)

11/02/2018

 

Année de lancement : 2017

 

Description : KuCoin Shares (KCS) est une crypto-monnaie associée à KuCoin, plateforme d’échanges de crypto-monnaies. Basée à Hong Kong, KuCoin a été lancée en Août 2017 et propose, tout comme Binance, une interface simple et stable ainsi qu’un très grand choix de crypto-monnaies disponibles. Posséder des KCS sur KuCoin permet d'accéder à deux récompenses : le KuCoin Bonus et une réduction des frais d'échanges.

 

L’achat ou la vente de crypto-monnaies sur KuCoin est soumise à des frais de transactions (0.1 % pour l’acheteur et 0.1 % pour le vendeur) collectés par la plateforme. KuCoin reverse tous les jours 50 % des frais perçus aux possesseurs de KCS : c'est le KuCoin Bonus. Les dividendes sont proportionnels aux KCS détenus par l'utilisateur. Un minimum de 6 KCS est nécessaire afin de recevoir le bonus. L'allocation se fait automatiquement par KuCoin et est versée en KCS.

 

Prenons pour exemple Paul, un utilisateur possédant 10'000 KCS sur son compte KuCoin. Si le 1 Janvier, le volume total des échanges réalisés sur KuCoin équivaut à 10'000 BTC, la plateforme percevra grâce aux frais de transactions 20 BTC ce jour. Les utilisateurs possédants des KCS recevront la moitié de ces frais (50 %), soit 10 BTC. Cette somme est partagée au prorata de la quantité de KCS total sans prendre en compte les KCS possédés par l’équipe de développement et par les business angels (donc sur la base de 100 millions de KCS). Paul recevra ainsi 10 BTC * (10'000/100'000'000) = 0.001 BTC le 1 Janvier. Cette somme sera convertie en KCS et versée directement sur son compte. Le mécanisme de récompense recommencera le 2 Janvier.

 

Une possession importante de KCS sur KuCoin permet également de réduire les frais de transactions. Pour chaque 1'000 KCS possédés par l'utilisateur, 1 % de réduction des frais est accordée. Cette réduction peut monter jusqu'à 30 % en possédant 30'000 KCS.

Le KCS repose sur la blockchain Ethereum (token ERC-20) et n'est qu'uniquement échangeable sur KuCoin. Il servira également d’unité de valeur pour la future plateforme d'échanges décentralisée que souhaite créer KuCoin.

 

Unité de valeur : KCS ; jeton de la blockchain Ethereum (token ERC-20).

 

Emission : 200 millions de KCS ont été émis au total. Le KCS est une crypto-monnaie déflationniste, c'est à dire que la quantité totale de KCS en circulation va progressivement diminuer. Kucoin compte en effet racheter et détruire des KCS chaque trimestre. La quantité de KCS rachetés par trimestre correspond à 10 % des bénéfices de Kucoin.

L'objectif final annoncé est de racheter et détruire 100 millions de KCS et donc de ne laisser que les 100 autres millions en circulation.

 

Distribution : Les jetons KCS ont été répartis comme suit :

- 100 millions vendus au public lors d'une ICO pour un total de 5 000 bitcoins.

- 70 millions conservés par l'équipe à l'origine du projet KuCoin.

- 30 millions réservés aux business angels.

 

Règles de consensus : sécurisé par Ethereum (Proof of Work).

 

Algorithme : Ethash, utilisé par Ethereum.

 

Protocole : open source.

 

Livre blanc : lien

 

Historique du cours de la crypto-monnaie : lien

 

Plateforme d'échanges : Kucoin uniquement.

 

Site web : https://kucoin.com

 

Communauté : Annonces projetFacebook, Reddit, Telegram.

 

Compte Twitter 

 

 

 

 

 

Revenir à la liste des crypto-monnaies

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Comprendre le fonctionnement de la technologie Blockchain, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies.

Suivez la Crypto Encyclopédie
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • RSS - White Circle