Ontology (ONT)

04/04/2018

 

Année de lancement : 2017

 

Description : Ontology est une blockchain publique conçue pour la création de smart contracts et applications décentralisées. Son registre distribué permettant l'établissement de transactions se positionne au centre d'un écosystème plus large, qui inclue des modules d'identification (ONT ID), d'échange de données (ONT Data), et d'exécution de protocoles (ONT Scores).

 

Le projet Ontology est soutenu par la compagnie chinoise Onchain, dont les deux fondateurs (Da HongFei et Erik Zhang) sont les même que NEO. Bien que ces deux écosystèmes soient indépendants, ils devraient être reliés par la suite. Ontology se veut être un point d'entrée adapté au monde professionnel et aux entreprises vers les applications de la technologie blockchain. 

 

Le protocole du réseau pair-à-pair Ontology se divise en deux couches distinctes : 

- Ontology Common correspond à l'infrastructure de base. Son registre distribué constitue un point de convergence relié aux autres blockchains (Ethereum, NEO, EOS, Qtum ...) et permettant les interactions entre smart contracts.

- Ontology Custom désigne l'ensemble des protocoles personnalisables pour les besoins des entreprises et des institutions (apparentés à des blockchains privées). Les applications décentralisées fonctionnant sur ces réseaux peuvent être reliées à Ontology Common.

 

Ontology a pour vision de proposer des solutions blockchains personnalisables. Cela concerne notamment les règles de consensus des réseaux, leurs modes de gouvernance, et la possibilité du contrôle des données par un tiers centralisé.

Enfin, l'objectif à terme est de permettre l'inter-opérabilité des applications décentralisées avec d'autres plateformes (Ethereum, NEO, EOS, Qtum ...).

 

Emission : 1 000 000 000 ONT ont été émis. La masse totale est fixe.

 

Distribution : les jetons ONT ont été répartis comme suit :

- 28 % destinés aux partenaires institutionnels.

- 25 % conservés pour le financement du développement.

- 15 % attribués à l'équipe de développement (core team).

- 12 % distribués à la communauté (récompenses et évènements).

- 10 % attribués au NEO Council. 

- 10 % destinés à la communauté participant au développement technique.

 

Un airdrop (distribution gratuite de jetons) a été organisé par le NEO Council en Mars 2017. Un total de 20 millions ONT ont été distribués aux possesseurs de jetons NEO (0,2 ONT par NEO détenu). Ces jetons provenaient des 100 millions ONT attribués au NEO Council.

 

Règles de consensus de la blockchain : Ontorand Consensus Engine (OCE), proche de dBFT utilisé par NEO (Delegated Byzantine Fault Tolerance) qui repose sur un système de vote en temps réel entre les noeuds.

 

Protocole : open source

 

Livre blanc : lien

 

Historique du cours de la crypto-monnaie : lien

 

Plateformes d'échanges : Binance, Gate.io, Huobi, Kucoin, OKEx...

 

Sites web : 

 - https://ont.io/

 - http://www.onchain.com/

 

Communauté : DiscordFacebookGitHubMediumRedditTelegram.

 

Compte Twitter  

 

 

 

 

Revenir à la liste des crypto-monnaies

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Comprendre le fonctionnement de la technologie Blockchain, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies.

Suivez la Crypto Encyclopédie
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • RSS - White Circle