Theta Token (THETA)

23/03/2018

 

Année de lancement : 2017

 

Description : Theta Network est un projet de plateforme de streaming vidéo fonctionnant sur un réseau décentralisé. La décentralisation, basée sur la technologie blockchain, permet de faire face à la demande importante de bande passante pour ce type de service. Le réseau est alimenté par des utilisateurs mettant à disposition leur bande passante excédentaire, en vue d'assurer la qualité et la fluidité du live aux spectateurs (réseau pair-à-pair). Ces utilisateurs sont les nœuds du réseau décentralisé Theta.

 

Active dans le domaine de l'e-sport, la plateforme de streaming Sliver.tv est le support principal du projet (les fondateurs font partie intégrante de l'équipe Theta). Les nouveautés y sont déployées en primeur. L'équipe du projet prévoit néanmoins de diffuser l'écosystème Theta à d'autres plateformes de streaming et services, comme par exemple la diffusion de contenu en réalité virtuelle.

 

La publicité est également au cœur du projet, proposant aux annonceurs de promouvoir leurs produits et services à moindre coût, tout en ciblant les téléspectateurs. Un système de preuve d'engagement (proche du concept de preuve d'attention de la monnaie Basic Attention Token), est évoqué afin d'assurer aux annonceurs le bon visionnage d'un contenu ainsi que la récompense des influenceurs en THETA.

 

Le Theta token (THETA) est l'unité de valeur de cet écosystème. La monnaie sert de récompense à la mise à disposition de bande passante (mise en cache des flux vidéo). Elle peut également être obtenue en créant ou en visionnant du contenu. Les THETA peuvent servir à réaliser des donations, débloquer du contenu premium, payer des campagnes publicitaires ou être tout simplement revendus.

 

NB : Le THETA est un jeton ERC-20. Lorsque la blockchain Theta sera opérationnelle, les THETA pourront être convertis en jetons natifs sur une base de 1 pour 1. 

 

Emission : 1 milliard de jetons THETA ont été initialement émis. La quantité totale va, sur un modèle similaire à celui d'Ethereum, continuer à augmenter chaque année afin de pouvoir continuer à récompenser les mineurs.

 

Distribution : Les jetons THETA initiaux ont été répartis comme suit :

- 30 % vendus au public lors d'une ICO.

- 25 % destinés à la récompense de minage.

- 22.5 % conservés par Theta Labs.

- 15 % consacrés à la mise en place du réseau (network seeding) et aux partenaires stratégiques (strategic partners).

- 7.5 % distribués aux conseillers (advisors) et partenaires.

 

Règles de consensus de la blockchain : sécurisé par Ethereum (Proof of Work).

 

Algorithme : Ethash, utilisé par Ethereum.

 

Protocole : open source

 

Livre blanc : lien

 

Historique du cours de la crypto-monnaie : lien

 

Plateformes d'échanges : Gate.io, Huobi, OKEx.

 

Sites web : 

 - https://www.thetatoken.org/

 - https://www.sliver.tv/

 

Communauté : BitcointalkFacebookGitHubMediumRedditTelegram.

 

Compte Twitter  

 

 

 

 

Revenir à la liste des crypto-monnaies

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Comprendre le fonctionnement de la technologie Blockchain, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies.

Suivez la Crypto Encyclopédie
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • RSS - White Circle