Waves (WAVES)

14/09/2017

 

Année de lancement : 2016

 

Description : Waves est une blockchain publique orientée vers la création d'une plateforme d'échange pour crypto-monnaies décentralisée (DEX), la mise en place de systèmes de votes électroniques sécurisés, messagerie cryptée, plateforme pour crowdfunding, et génération de tokens totalement personnalisables. Cette dernière fonction nécessite l'immobilisation d'au moins 1 WAVES sur le registre distribué. L'établissement de smart contracts variés reste possible, mais il ne s'agit pas d'une finalité mise en avant par l'équipe de développement.

 

Le protocole prévoit la communication de la blockchain avec des passerelles (institutions financières) pour permettre la distribution d'actifs numériques convertibles en monnaies fiduciaires (voir Tether, USC).

 

Un client logiciel ainsi qu'une interface utilisateur disponible sur navigateur internet sont proposés. L'une des priorités indiquées par ses créateurs est d'offrir un accès ludique et simplifié aux applications WAVES. Un partenariat avec Microsoft Azure pour entreprises a été annoncé.

 

Emission : 100 millions de WAVES ont été émis. La masse monétaire totale est fixe.

 

Distribution : Les WAVES ont été répartis comme suit :

- 87 millions vendus aux investisseurs (85 millions lors de l'ICO, 1 million pour les premiers soutiens et 1 million pour récompenses post-ICO).

- 9 millions conservés par l'équipe pour le développement et marketing.

- 4 millions distribués aux soutiens et partenaires stratégiques.

 

Règles de consensus de la blockchain : Proof of Stake. Les mineurs immobilisent un nombre défini de WAVES "au travail" dans un smart contract prévu à cet effet. La probabilité d'obtenir le droit d'écriture du prochain bloc est proportionnelle au nombre de WAVES immobilisés en regard du total de WAVES "au travail" sur le réseau.

1 bloc est miné toutes les minutes. Une amélioration du protocole de consensus autorisant des transactions quasi-instantanées est prévu.

 

Protocole : open source

 

Livre blanc : lien

 

Historique du cours de la crypto-monnaie : lien

 

Plateformes d'échanges : Binance, Bittrex, Tidex, YoBit...

 

Sites web :

https://wavesplatform.com/ 

- https://blog.wavesplatform.com/

 

Communauté : Bitcointalk, Facebook, Medium, Reddit, Telegram.

 

Compte Twitter : 

 

 

 

 

Revenir à la liste des crypto-monnaies

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Comprendre le fonctionnement de la technologie Blockchain, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies.

Suivez la Crypto Encyclopédie
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • RSS - White Circle