Dogecoin (DOGE)


Année de lancement : 2013

Description : Dogecoin est une crypto-monnaie dont le logo est inspiré du mème internet viral autour du célèbre chien Shiba Inu, le Doge. L'idée première de ses créateurs (Billy Markus et Jackson Palmer) était de lancer une "joke cryptocurrency". Le projet s'est rapidement entouré d'une large communauté. Son utilisation s'est tournée vers les donations, pourboires et autres tips à distribuer sur internet (blogueurs, vidéastes, musiciens ... ). Des utilitaires furent développés pour réaliser des dons rapides en Dogecoin, tel que sur les forums Reddit ou encore la plateforme de streaming Twitch. Quelques levées de fonds ont même pu être réalisées (ex : l'équipe de bobsleigh jamaïcaine aux JO 2014 de Sotchi).

Le protocole Dogecoin est en grande partie issu de la monnaie Luckycoin, elle même inspirée du Litecoin. L'intervalle de génération des blocs est d'une minute.

ICO : aucun

Emission : infinie. Le protocole a prévu la création de 100 milliards de DOGE durant les 2 premières années. Pour la suite, 5,2 milliards sont créés chaque année (récompense de minage pour les mineurs) soit 10 000 DOGE par bloc.

Règles de consensus : Proof of Work


Algoritme : Scrypt

Logiciel : open source

Livre blanc : aucun

Historique du cours de la crypto-monnaie : lien

Plateformes d'échange : Bittrex, HitBTC, Poloniex ...

Sites web : http://dogecoin.com/

Comptes Twitter à suivre :




Retour à la liste des crypto-monnaies

#Dogecoin #DOGE

Comprendre le fonctionnement de la technologie Blockchain, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies.

Suivez la Crypto Encyclopédie
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • RSS - White Circle