top of page

DomRaider (DRT)


domraider logo

Année de lancement : 2017

Description : DomRaider vise à créer une plateforme logicielle pour l'établissement d'enchères en temps réel. L'éxecution du protocole open source est décentralisée grâce à la technologie blockchain. La start-up s'articule autour de 3 entités distinctes :

- Youdot : anciennement DomRaider, dont l'activité est le dropcatching (récupération et revente de noms de domaines internet)

- Auctionity : plateforme d'enchère

- Le DRT token (DomRaider Token), nécessaire pour utiliser Auctionity. La possession de celui-ci matérialise un "droit à découvert" pour garantir le sérieux des participants dans leur capacité à payer les enchères placées. Le token DRT est un token ERC-20 de la blockchain Ethereum.

Le projet aspire à proposer un protocole ouvert aux autres blockchains et met l'accent sur l'inter-opérabilité, de manière à ce que l'interface finale permette l'utilisation de devises différentes. L'application est développée sur la plateforme Ethereum, via des smart contracts. L'équipe de développement souhaite s'appuyer sur la technologie blockchain pour offrir un service sécurisé, transparent et déployable à grande échelle.

DomRaider envisage de devenir un protocole standard et généralisé pour l'établissement d'enchères en temps réel. L'écosystème peut être inclus par différents acteurs au sein de leurs services (sites, entreprises, apps, ...) et être le support d'extensions de fonctions supplémentaires (modules d'enchères avancées, gestion des fonds, permissions, KYC, limitations légales etc ...).

Emission : 1 300 000 000 DRT ont été émis. La masse totale est fixe.

Distribution : Les jetons DRT ont été répartis comme suit :

- 35% ont été vendus lors de l'ICO.

- 15 % distribués à titre gracieux aux parties prenantes (équipe, communauté, advisors).

- 50 % mis en réserve et destinés à la promotion du réseau, financement des contributeurs open source, publicité, partenariat, et ventes pour le développement de DomRaider.

Règles de consensus de la blockchain : sécurisé par Ethereum (Proof of Work).

Algoritme : Etash, utilisé par Ethereum.

Logiciel : open source


Livre blanc : lien

Historique du cours de la crypto-monnaie : lien

Plateformes d'échanges : Bancor Network, EtherDelta, HitBTC, YoBit ...

Sites web :

Comptes Twitter :



bottom of page