Journal du Coin a récemment publié une série d'articles à propos de l'écosystème NEO :
"NEO veut pousser l’économie réelle à aller sur la blockchain en permettant de numériser les actifs physiques. Tous les actifs numérisés auront une preuve de propriété (proof of ownership) sur la blockchain. Cette preuve de propriété permet de certifier l’intégrité, la date de publication et la propriété d’une création ou d’un contrat à travers le modèle décentralisé de la blockchain".
"La puissance de calcul mise à disposition permet la vérification du réseau. Les ordinateurs sur le réseau sont mis en compétition pour résoudre un problème mathématique. Celui qui arrive à résoudre le problème peut confirmer les transactions dans la blockchain, prendre la récompense et ainsi sécuriser le réseau".
"Ontology veut donner les moyens à chaque entreprise de personnaliser sa propre blockchain – la gouvernance, les protocoles, etc. – et maintenir un contrôle sur ses utilisateurs. La finalité est de relier ces blockchains à l’économie intelligente imaginée par NEO afin de permettre aux entreprises de bénéficier à la fois des avantages de la blockchain publique et la privée".
Commentaires