Qtum (QTUM)


Année de lancement : 2017

Description : Qtum est une blockchain-infrastructure hybride conçue pour la création d'applications décentralisées diverses et la mise en place de smart contracts. Son protocole est issu d'un fork de Bitcoin Core combiné à la machine virtuelle Ethereum (EVM). L'Account Abstraction Layer se veut être le lien entre ces différents environnements et permettre la mise en relation de machines virtuelles multiples.

- Machine virtuelle désigne ici les clients sur le réseau qui exécutent les smart contracts et applications décentralisées. -

L'équipe de développement met en avant la robustesse du protocole Bitcoin et de la machine Virtuelle Ethereum, et souhaite introduire un protocole universel de transfert de valeur (Value Transfert Protocole) accessible au monde des affaires et de l'industrie. Les développeurs espèrent par ailleurs tirer profit de l'architecture UTXO utilisée par Bitcoin, au contraire du modèle "numéro de compte" utilisé par Ethereum. Cet aspect concerne le stockage de valeur et les transactions. En savoir plus (lien en anglais).

Le QTUM est l'unité de valeur du projet Qtum.

Emission : 100 millions de QTUM ont été initialement émis. L'inflation (augmentation du nombre de QTUM) est d'environ 1 % par an.

Distribution : Les QTUM initiaux ont été répartis comme suit :

- 51 % vendus aux investisseurs.

- 20 % conservés par l'équipe de développement.

- 29 % réservés pour être distribués à des initiatives de la communauté.

Règles de consensus de la blockchain : Proof of Stake

Protocole : open source

Livre blanc : lien

Historique du cours de la crypto-monnaie : lien

Plateformes d'échanges : Binance, Bithumb, Bittrex, Coinone, Upbit...

Site web : https://qtum.org/en/

Communauté : Bitcointalk, Facebook, Forum officiel, GitHub, Reddit, Telegram.

Compte Twitter :

Revenir à la liste des crypto-monnaies

#Qtum #QTUM