Chez qui dépenser ses bitcoins ?


De plus en plus de plateformes en lignes acceptent les paiements en Bitcoin (Wikipédia, Microsoft, Steam...). Il en va de même pour certains magasins physiques pour qui cela peut être un bon moyen de se faire connaitre.


Une transaction en Bitcoin présente l'avantage de frais fixes : les frais sont les mêmes que l'on dépense 0.01 Bitcoin ou que l'on dépense 10 Bitcoins. Ces frais correspondent au coût d'inscription de la transaction sur la Blockchain Bitcoin. Avec l'augmentation de son cours, le Bitcoin est donc de moins en moins réservé aux micro-paiements (achats de la vie quotidienne) car les frais de transactions peuvent s'élever à plusieurs euros/dollars pour une seule transaction. Le Bitcoin reste néanmoins très intéressant pour des achats de valeurs importantes.

Une transaction en Bitcoin présente également l'avantage, pour le vendeur, d'avoir un accès plus rapide aux fonds que lors d'une transaction avec une monnaie fiduciaire (Euro, Dollar...) qui se réalise généralement par un virement de banque à banque.

A contrario, certains magasins refusent encore le Bitcoin comme moyen de paiement. Le Bitcoin ne jouit pas d'une réputation sans défauts (blanchiment d'argent notamment) et son utilisation n'est pas intuitive chez les non-initiés. La volatilité de son cours le rend aussi difficile à utiliser au quotidien.

Vous pouvez retrouver une liste des commerçants acceptant le bitcoin sur bitcoin.fr en suivant ce lien : chez qui dépenser ses bitcoin ?

Explorer d'autres aspects du Bitcoin

#Bitcoin #Dépenser #Commerçant