Verge (XVG)


Année de lancement : 2014 (anciennement DogecoinGark)

Description : Verge est une crypto-monnaie de paiement conçue pour réaliser des transactions anonymes. Son protocole s'appuie sur les réseaux Tor et I2P pour garantir la confidentialité des échanges. Le réseau serait capable d'absorber jusqu'à 100 transactions par seconde, mais l'équipe de développement ambitionne d'ouvrir Verge à la blockchain Rootstock pour l'augmentation du nombre de transactions et la possibilité de créer des smart contracts (en savoir plus sur Rootstock).

La blockchain Verge présente un registre public de transactions anonymes. Celui-ci permet d'apprécier la répartition des XVG et le nombre d'utilisateurs. Néanmoins, le Wraith Protocol offre la possibilité d'effectuer des transactions consignées sur un registre privé et dont les informations sont totalement masquées pour tout observateur.

L'intervalle de génération des bloc est de 30 secondes. La fonctionnalité SPV (Simple Payment Verification) permet d'établir des paiements en 5 à 10 secondes.

Emission : 16,555,000,000 XVG au maximum. Cette limite sera approximativement atteinte en 2027 et l'émission est progressivement décroissante.

Distribution : Les XVG sont distribués en récompense de minage. Il n'y a pas eu d'ICO ni de pré-minage.

Règles de consensus de la blockchain : Proof of Work (Preuve de Travail). La sécurisation de Verge repose sur cinq algorithmes de minage différents afin de permettre une plus large participation des mineurs selon leur matériel de calcul.

Algorithme : Scrypt, x17, groestl, blake2s, et lyra2rev2

Protocole : open source

Livre blanc : lien (Blackpaper)

Historique du cours de la crypto-monnaie : lien

Plateformes d'échanges : Binance, Bittrex, Cryptopia, HitBTC, Upbit ...

Site web : https://vergecurrency.com/langs/en/

Communauté : Bitcointalk, Discord, Facebook, GitHub, Reddit, Telegram.

Compte Twitter :


Revenir à la liste des crypto-monnaies

#Verge #XVG

Comprendre le fonctionnement de la technologie Blockchain, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies.

Suivez la Crypto Encyclopédie
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • RSS - White Circle