Walton (WTC)


Année de lancement : 2017

Description : Le projet Walton vise à intégrer de manière automatique, dans une blockchain, les informations d'objets physiques grâce à l’utilisation de la technologie RFID. Contrairement à une gestion classique centralisée, la blockchain permet une grande sécurité des données, une traçabilité simple des articles ainsi qu'une réduction des coûts d’infrastructure et de gestion. L'ensemble du réseau s'organise de manière décentralisée et transparente. Le nom du projet vient de Charlie Walton (1921 – 2011), inventeur de la technologie RFID (Radio Frequency IDentification). Apparue dans les années 1950, la technologie RFID permet, grâce à une étiquette (« RFID tag ») posée sur un produit, une identification à distance. Le suivi automatique du cheminement d'un produit sur une chaîne d'assemblage ou encore l'inventaire d'un magasin sont des applications classiques.

Le projet Walton s'articule autour de 3 éléments : une puce RFID, un appareil de contrôle (lecture et écriture des puces RFID), et une blockchain appelée WaltonChain. L’équipe du projet communique notamment sur la sécurité supérieure de sa puce RFID grâce à un module d’encryptage intégré. Un module de stockage de données est également intégré.

La blockchain WaltonChain a pour but d’être une chaîne « parente ». Les différentes applications (chaînes logistiques par exemple), seront gérées à travers des blockchains « dérivées » propres et personnalisables (sidechains). L'unité de valeur sur le réseau est le WaltonCoin (WTC) et est lié à la blockchain principale. S'il est prévu que le WTC soit à terme un coin (reposant sur sa propre blockchain), le WTC actuellement un jeton ERC-20.

Emission : 100 millions de WTC seront en circulation. 70 millions sont déjà émis (token ERC-20). Les 30 derniers millions seront émis quand la blockchain WaltonChain sera complètement fonctionnelle.

Distribution : Les 70 millions de WTC déjà émis ont été répartis comme suit :

- 45 millions conservés par la Walton Foundation.

- 25 millions vendus lors de l'ICO.

Les jetons émis sont des jetons ERC-20 qui pourront permettre la récupération de WTC lorsque la WaltonChain sera fonctionnelle.

Règles de consensus de la blockchain : Proof of Stake & Trust (PoST).

Protocole : open source


Livre blanc : lien

Historique du cours de la crypto-monnaie : lien

Plateformes d'échanges : Binance, Coinnest, HitBTC, Kucoin, OKEx...

Site web : https://waltonchain.org

Communauté : Bitcointalk, Medium, Reddit, Telegram,

Compte Twitter :


Revenir à la liste des crypto-monnaies

#Walton #WTC