Bitshares (BTS)

09/07/2017

 

Année de lancement : 2014

 

Description : Bitshares est un protocole d'échange d'actifs et de valeur décentralisé. La grande innovation offerte par Bitshares est de permettre la création de BitAssets (tokens dérivés de la blockchain principale) indexés sur des "valeurs réelles" (Dollard, Euro, ...) via un ingénieux dispositif d'émission (lien en anglais). Contrairement à Ripple, Bitshares ne nécessite pas d'institutions passerelles pour garantir l'indexation des BitAssets.

De par sa nature, Bitshares permettra la création de plateformes pour l'échange d'actions, de monnaies (électroniques ou fiduciaires), systèmes de paiement, systèmes de vote, banques décentralisées, diffusion de contenu artistique rémunéré, assurances, smart contracts, annuaire DNS et jeux de hasard. Pour l'instant, sa principale utilisation est d'offrir une place de marché totalement décentralisée.

 

ICO : les développeurs ont procédé à une levée de fonds en Bitcoin en échange d'Angelshares (AGS). Les AGS peuvent maintenant être échangés contre des BTS.

 

Emission : le maximum théorique est de 3,7 milliards BTS. Les noeuds délégués sont récompensés en BTS pour chaque bloc miné. La récompense diminue au fil du temps. Les délégués peuvent choisir de recevoir entre 3 et 100 % des fees de transactions. Les fees non attribués sont détruits définitivement (leur valeur est en quelque sorte rendu à la communauté des utilisateurs par la déflation).

Pour distribuer les 2 premiers milliards de BTS, un clone du Bitcoin, le ProtoShares (PTS), a été conçu pour une durée limitée. Les BTS ont ensuite été donnés au possesseurs de PTS.

 

Règles de consensus : Delegated Proof of Stake (DPOS). Les utilisateurs votent pour 101 délégués. Leur vote est pondéré selon la quantité de BTS qu'ils possèdent. Ces délégués deviennent les noeuds du réseau et valident chacun les blocs un par un. En pratique, les votes sont attribués aux porteurs de nouveaux projets autour de la blockchain Bitshares (création de services et développeurs).

 

Algorithme : SHA 256

 

Logiciel : open source

 

Livre blanc : lien

 

Historique du cours de la crypto-monnaie : lien

 

Plateformes d'échanges : Binance, Livecoin, Poloniex...

 

Sites web : https://bitshares.org/

Bitshares expliqué par le coin-coin

 

Comptes Twitter à suivre : 

 

 

 

Revenir à la liste des crypto-monnaies

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Comprendre le fonctionnement de la technologie Blockchain, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies.

Suivez la Crypto Encyclopédie
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • RSS - White Circle